VOYAGE de LEGENDE est l'Agent Général Exclusif des croisières Paul Gauguin pour la France

Découvrez nos offres spéciales
Découvrez nos offres spéciales
Découvrez nos offres spéciales
Profitez de notre formule TOUT INCLUS PRESTIGE
Profitez de notre formule TOUT INCLUS PRESTIGE
Des itinéraires de 7 à 16 nuits
Des itinéraires de 7 à 16 nuits

Fatu Hiva, Iles des Marquises

Plongeurs expérimenté avec la spécialité plongée profonde- Durée : 2 h

Vous embarquez sur le bateau de plongé depuis la passerelle et vous prendrez la direction du site de plongée situé à environ 20 minutes de l'emplacement du navire, pour un trajet pittoresque le long de la côte au cours duquel vous pourrez admirer la Bay of Virgins (Baie des vierges). Vous assisterez au briefing de sécurité pendant le trajet. Une fois arrivé au site de plongée, vous serez aidé à vous équiper et vous suivrez le signal des instructeurs pour la mise à l'eau. Cette plongée se déroulera à une profondeur maximale de 30 mètres. Vous aurez peut-être la chance d'observer des poissons-scorpions, des murènes, des bancs de poissons, des poissons pélagiques et des homards dans une petite grotte. Veuillez noter que cette plongée est réservée aux plongeurs expérimentés en raison de l`absence de mouillage pour descendre, du courant et de la houle qui peuvent être assez fort ainsi que la visibilité qui peut être réduite. Le niveau minimum de certification requis est Advanced open water PADI avec la spécialité plongée profonde (ou équivalent niveau 2 CMAS) avec un minimum de 50 plongées. La certification plongée profonde PADI est disponible à bord pour 99 Dollars US. Les participants doivent présenter un certificat de plongée et la preuve de plusieurs plongées effectuées au cours de l'année écoulée. Prévoyez de porter un maillot de bain sous des vêtements larges, et de prendre une protection solaire, un chapeau, des lunettes de soleil et une serviette sur le bateau. Cette excursion est réservée aux plongeurs en bonne condition physique qui ont déjà effectué au moins 50 plongées. Les conditions à la surface peuvent être rudes et aucune ligne d'amarrage ne permet de descendre, vous aurez donc besoin de dégager correctement vos oreilles pendant la compression. En fonction de votre expérience, il se peut que votre instructeur vous demande de faire une plongée à Bora Bora avant de partir pour Fakarava. Veuillez vous adresser au Bureau de plongée sur le pont 4 pour de plus amples informations.

 

Omoa Petroglyph avec Mark Eddowes - Durée : 3 h30

Au creux d’une vallée pittoresque entourée d'une forêt indigène luxuriante, se cache un ancien site de cérémonies où les Marquisiens prient leurs dieux pour demander de bonnes récoltes. En chemin, vous vous arrêterez sur le paepae d’un ancien chef où se trouve un petit Tiki taillé dans l’une des plus célèbres pierres de l’île appelé Ke’etu. Tout au long de votre randonnée, vous rencontrerez de nombreux sites archéologiques et votre guide, Mark Eddowes – anthropologue et archéologue de renommée vous donnera toutes les explications concernant la signification et l’importance de ces sites. Enfin, vous arriverez sur la crête d'une paroi gravée d’importants pétroglyphes, de l’art rupestre. Les images illustrent des dessins anthropomorphiques d’hommes, des yeux cerclés de Tikis magique ainsi qu’une pirogue. Le pétroglyphe le plus impressionnant et considéré comme l’un des plus grands pétroglyphes de toutes les Marquises est celui d’un célèbre Paoa, qui ressemble à un énorme poisson, taillé dans de la pierre. Découvrez également les pierres à meuler, polir et aiguiser utilisées dans la fabrication ancestrale d’herminettes et autres outils. Tombez sous le charme des paysages magnifiques entourant le site, et composés de pics montagneux transperçant le ciel. Cette excursion offre le privilège extraordinaire de visiter l’intérieur de la merveilleuse vallée d’Omoa à Fatu Hiva.

 

Visite et vue panoramique – Durée : 3 h30

Fatu Hiva, l’île la plus éloignée des îles Marquises habitées arbore une végétation tropicale luxuriante qui recouvre de magnifiques paysages rocheux. L’île ne compte que deux villages reliés par une route de 17 km.
Le trajet en 4x4 de Omoa à Hanavave offre de nombreuses possibilités de photos : Les paysages sont spectaculaires, le littoral, les gorges profondes et les vallées. Dès votre arrivée à Hanavave vous aurez du temps libre pour vous dégourdir les jambes et explorer le village et surtout profiter de l’un des endroits les plus pittoresques de l'archipel des Marquises, l’emblématique « Baie des Vierges ». La baie anciennement nommée « Baies des verges » (fut renommée par les missionnaires catholiques : Baie des vierges, en raison de nombreuses protubérances en forme de verges qui modèlent un paysage fantastique et grandiose.