VOYAGE de LEGENDE est l'Agent Général Exclusif des croisières Paul Gauguin pour la France

Découvrez nos offres spéciales
Découvrez nos offres spéciales
Découvrez nos offres spéciales
Profitez de notre formule TOUT INCLUS PRESTIGE
Profitez de notre formule TOUT INCLUS PRESTIGE
Des itinéraires de 7 à 16 nuits
Des itinéraires de 7 à 16 nuits

Suva, Iles Fidji

Excursion Culture et patrimoine des îles Fidji ; Durée : 4 h

Visite de la capitale des îles Fidji, Suva - Centre de commerce et siège du gouvernement Ce circuit guidé en voiture vous emmènera voir différents sites emblématiques tels que la Résidence présidentielle et le Parc Albert tout proche (là où Kingsford Smith fit atterrir son petit avion après son vol héroïque des États-Unis jusqu’en Australie en 1928) ou encore les Jardins botaniques de Thurston. Pendant cette excursion vous verrez également la résidence Borron (maison du plus grand homme d’état des îles FIdji, Ratu Sukuna, et réservées uniquement aux dignitaires étrangers). Vous aurez aussi l’occasion de visiter le musée Fidji, le site historique des batteries de Bilo et le site du patrimoine de la Seconde Guerre mondiale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les mitrailleuses de la péninsule de Bilo ont procuré un certain confort aux habitants en période d’incertitude et de crainte d’apprendre l’arrivée de l’invasion japonaise de ce côté du Pacifique. Les mitrailleuses pointaient autrefois vers l’extérieur de la péninsule de Bilo comme deux doigts de la mort, tout droit vers la Baie des îles à Lamiand, à travers le port de Suva jusqu’à la capitale. Ils furent placés là pour garder le passage dans le récif menant au port de Suva.

 

Tyrolienne ; Durée : 5 h

Démarrez du port de Suva pour un trajet de 20 minutes vers le port du Pacifique jusqu’à la tyrolienne. Au coeur de la forêt tropicale, à seulement quelques minutes du port du Pacifique, la « Capitale de l’aventure » de Fidji, se trouve la réserve écologique privée de ZIP FIJI - un paradis écologique. Les guides vous aideront à utiliser les équipements spéciaux et les techniques requises pour découvrir cette incroyable étendue sauvage depuis une perspective unique. Sentez la montée d’adrénaline alors que vous filez le long de huit tyroliennes à une hauteur vertigineuse au-dessus de la vallée de la rivière Wainadoi. Profitez d'un traditionnel « tour en pirogue » comportant des panoramas à couper le souffle et des balades palpitantes tout en découvrant la faune et la flore spécifiques du lieu, ainsi que la culture locales grâce aux guides anglophones.

 

Safari dans la jungle de Waisese et Uprising Beach Resort ; Durée : 6 h

Ce circuit de randonnée vous emmènera au plus profond de la forêt tropicale fidjienne jusqu’à une magnifique cascade et un bassin naturel. En chemin, apprenez-en un peu plus sur les diverses plantes médicinales naturelles du lieu et observez les oiseaux. Vous parviendrez peut-être à photographier une Perruche splendide, ou « Kaka », que l’on trouve souvent sur ce sentier naturel. Une fois arrivé aux bassins, vous serez libre de nager, vous détendre et vous rafraîchir avant de poursuivre votre randonnée dans l’estuaire à mangroves, où de longs bateaux rejoindront le groupe pour vous transporter jusqu’à la côte et vous débarquer au village de Wayanibia. De là, un bus vous emmènera à l’Uprising Beach Resort pour déguster un déjeuner-buffet bien mérité. Une fois le repas terminé, vous pourrez librement profiter des installations en bord de mer avant de rentrer à Suva.

 

Excursion au village de Togalevu ; Durée : 4 h

Partagez les secrets du patrimoine fidjien, et découvrez les nombreuses facettes de cette île-nation sympathique et accueillante, emplie de sourires et de couleurs. Commencez par une balade en voiture dans la ville de Suva et jusqu’au village de Togalevu. En chemin, contemplez les scènes de la vie quotidienne du peuple local. Votre expérience de la vie au village débute par une traditionnelle cérémonie kava de bienvenue et quelques explications sur le protocole important aux îles Fidji. Goûtez à la boisson nationale, le « yoqona », préparée à base de racines de faux poivrier en poudre et servie « dina bilo » (dans une demi-coquille de noix de coco). Regardez comment le kava est broyé et goûtez-en un peu. Vous découvrirez ensuite les nombreux usages du cocotier, allant du raclage de noix de coco à la production de lait de coco. Savourez des rafraîchissements pendant que les hommes et les femmes du village vous divertissent. Il sera alors temps de prendre congé des villageois et de poursuivre à travers les quartiers résidentiels huppés de Suva jusqu’aux hauteurs de Tamavua, avant de rentrer en ville avec un arrêt photo par le Parlement.

 

Uprising Beach Resort; Durée: 6 h

Rendez-vous à l’Uprising Beach Resort pour une journée de détente et d’amusement. Dégustez un déjeuner-buffet dressé juste sur la plage et proposant des plats internationaux et des spécialités fidjiennes. Le resort dispose de deux bars complets dont l’un juste au bord de l’eau. Pour ceux qui recherchent un peu d’activité, le resort propose des safaris de snorkeling dans le lagon de Beqa, des locations de jet skis, des tours en bouée tractée, une piscine d’eau douce et une sublime plage de sable, idéale pour une baignade à marée haute ou à marée basse. Parmi les activités ludiques gratuites, vous trouverez du Beach volley, des ateliers d’artisanat, du touch rugby et du football de plage.

 

Circuit de randonnée à Colo-i-Suva et cascade ; Durée : 3 h

Situé à 20 minutes de la ville, Colo-i-Suva est un parc naturel parcouru d'une rivière aux eaux cristallines, dans un décor serein et paisible au milieu d'une forêt tropicale spectaculaire qui en fait l’endroit idéal pour une randonnée de niveau moyen, suivie d’un plongeon rafraîchissant dans la cascade. Le temps est bien plus frais que dans la ville de Suva avec des températures chutant jusqu’à dix degrés à des altitudes de 120 à 180 mètres, et des averses fréquentes. L’air est pur et frais, et seul le chant des oiseaux locaux pénètrent l’atmosphère.

 

Snorkeling dans le lagon de Beqa ; Durée : 4 h

Le snorkeling est l'une des activités les plus populaires et inoubliables proposées aux îles Fidji, principalement grâce à leur environnement sous-marin magnifique. Vous serez conduit depuis le quai jusqu’au Pearl Resort (environ 1 heure de route) où vous embarquerez pour un trajet de 15 minutes en bateau jusqu’au lagon de Beqa, qui renferme une incroyable collection de poissons tropicaux, coraux et espèces marines. Les eaux claires et tropicales fidjiennes en font le pays sous-marin des merveilles, avec une visibilité pouvant dépasser les 30 mètres. Bien que l’excursion vise essentiellement les espèces des récifs, vous pourrez voir une extraordinaire variété d’espèces marines telles des raies Manta, dauphins et baleines.

 

Plongée 2 bouteilles, Paroi et tunnel du récif de Suva ; Durée : 5 h

Rendez-vous depuis le bateau jusqu’au Centre de plongée sous-marine de Suva. De là, vous partirez pour une plongée ludique à la découverte de la paroi et du tunnel du récif, en fonction de votre expérience de plongée et des conditions océaniques / météorologiques. La visibilité est généralement de 18 mètres, parfois plus. Généralement, on peut y observer des tortues, des requins de récif et l’habituelle pléthore de poissons de récif.