VOYAGE de LEGENDE est l'Agent Général Exclusif des croisières Paul Gauguin pour la France

Découvrez nos offres spéciales
Découvrez nos offres spéciales
Découvrez nos offres spéciales
Profitez de notre formule TOUT INCLUS PRESTIGE
Profitez de notre formule TOUT INCLUS PRESTIGE
Des itinéraires de 7 à 16 nuits
Des itinéraires de 7 à 16 nuits

Moorea, Iles de la Société

Journée à la plage ; Durée : 6 h30

Profitez d'une journée de détente à l’Intercontinental Moorea Resort & Spa, dont le point fort est la piscine à débordement avec restaurant sur deux niveaux, à trois pas de la plage ! Vous serez conduit en bateau à l’hôtel depuis le Gauguin, et aurez accès aux infrastructures de la plage et de la piscine, en plus de recevoir une serviette de plage. Utilisez gratuitement le matériel de snorkeling, les terrains de tennis, le kayak ou la pirogue polynésienne. Un déjeuner deux services (un plat principal plus une entrée ou un dessert) vous sera également servi au restaurant de la piscine. Des boissons, soins au spa et certaines activités sont disponibles au resort moyennant paiement.

 

Programme Te Hoa – Expérience avec les dauphins ; Durée : 2 h

Démarrez du quai en minibus ou en bateau motorisé pour un trajet pittoresque jusqu’à l’Intercontinental Moorea où se situe le Moorea Dolphin Center. Depuis plus de 20 ans, ce centre éducatif sur les mammifères marins propose des programmes interactifs et pédagogiques uniques permettant aux participants de découvrir ces animaux et de mieux comprendre leur écosystème. Vous apprendrez tout de ces splendides créatures et aurez la chance d’interagir avec elles sous la supervision de soigneurs animaliers professionnels. Les participants auront l’occasion de rencontrer et d’interagir avec les dauphins dans une eau peu profonde, et d’en apprendre plus sur l’habitat magnifique et fragile qu’est le lagon. Le programme Te Hoa (rencontre avec un dauphin) a été créé en collaboration avec des biologistes et vétérinaires marins pour assurer le bien-être de ces cétacés.

 

Tetiaroa en catamaran avec déjeuner ; Durée : 10 h

Situé à moins de 60 km de Tahiti, l’atoll de Marlon Brando et l’île aux oiseaux vous accueillent dans leur cadre naturel. Les eaux cristallines, les décors incroyables, le fond marin magnifique et les nombreux oiseaux marins n’auront jamais été aussi proches de vous que dans votre Maxi catamaran. Embarquez sur votre Maxi catamaran et mettez les voiles sur l’une des îles les plus exclusives, Tetiaroa. L’île porte bien son nom, qui signifie en polynésien « qui se distingue » ou « à l’écart ». Le lagon intérieur, qui ne fait que 7 kilomètres de large, est entièrement entouré et protégé par 13 îlots coralliens. Tetiaroa, plus connue comme l’île privée de Marlon Brando, servait de refuge à la royauté. Autrefois considéré comme terrain de jeu pour les riches, cet atoll faisait office de résidence d’été pour les anciens chefs et rois de Tahiti. De nombreuses années plus tard, nous sommes fiers de proposer cette excursion aux clients du Paul Gauguin. Peu de temps après votre arrivée, vous serez transféré sur l’île dans un petit bateau (zodiac). Votre guide vous montrera les lieux les plus importants lors d’une balade guidée vers l’île aux oiseaux, le vieux village et le lac d’eau douce. En fonction du temps disponible, vous pourrez profiter d'une courte pause pour vous détendre à la plage ou vous baigner. Après la visite de Tetiaroa, votre aventure se poursuit. Montez à bord de votre catamaran et savourez le déjeuner qui vous sera servi avant de partir pour Moorea. À votre arrivée au lagon de Moorea, vous aurez l'occasion d’admirer le coucher du soleil sur l’océan Pacifique, suivi d'une magnifique danse tahitienne et d'un spectacle de paréo à bord du catamaran. Retournez au quai pleinement immergé dans une ambiance polynésienne.

 

Plongée Cours de remise à niveau ; Durée : 2 h

Révisez vos techniques de plongée autonome afin de vous préparer à vos futures plongées lors de deux sessions d’information. Rencontrez votre instructeur de plongée certifié PADI près de la piscine du bateau sur le pont 8 où vos recevrez un briefing complet sur l’utilisation du matériel de plongée, les lois en matière de plongée, et une description de quelques techniques sous-marines importantes. Votre instructeur fera une démonstration de ces techniques lors de la deuxième session dans la piscine du bateau. Chacune des deux sessions dure environ une heure.

 

Vol panoramique et leçon de pilotage ; Durée : 2 h

Prenez les commandes de votre avion ; le Cessna 172, accompagné d’un instructeur professionnel et vivez l’expérience d’un incroyable vol au-dessus de Moorea. Aucune expérience de vol préalable n’est requise pour profiter au maximum de cette initiation au vol. Votre excursion commence avec un transfert depuis le quai vers l’aéroport de Temae, où votre avion vous attendra. Après une brève leçon sur la façon de contrôler l’avion, votre rêve deviendra réalité : piloter votre propre avion. Profitez depuis le ciel de la vue sur les magnifiques baies de Cook et d’Opunohu, du mont Rotui et de la zone du cratère. Continuez vers le sud et découvrez la partie de l’île la moins développée. Pendant le vol, vous pourriez aussi apercevoir des dauphins, requins et raies dans l’eau cristalline du lagon. De retour à l’aéroport de Temae vous trouverez votre transfert qui vous ramènera au quai. N’oubliez pas de demander à votre pilote de réaliser un 360 à l’horizontal pour ressentir la force G.

 

Vol panoramique et leçon de pilotage ; Durée : 2 h30

Prenez les commandes de votre avion ; le Cessna 172, accompagné d’un instructeur professionnel et vivez l’expérience d’un incroyable vol au-dessus de Moorea. Aucune expérience de vol préalable n’est requise pour profiter au maximum de cette initiation au vol. Votre excursion commence avec un transfert depuis le quai vers l’aéroport de Temae, où votre avion vous attendra. Après une brève leçon sur la façon de contrôler l’avion, votre rêve deviendra réalité : piloter votre propre avion. Profitez depuis le ciel de la vue sur les magnifiques baies de Cook et d’Opunohu, du mont Rotui et de la zone du cratère. Continuez vers le sud et découvrez la partie de l’île la moins développée. Pendant le vol, vous pourriez aussi apercevoir des dauphins, requins et raies dans l’eau cristalline du lagon. Après un court vol au-dessus de l’océan, vous verrez une des plus belles îles : Tetiaroa un atoll de 7 motus, avec un lac d’eau douce et l’hôtel le plus luxueux de Polynésie française – The Brando. Tetiaroa fut les lieux de villégiature des rois polynésiens, devenu plus tard la célèbre île de Marlon Brando. Après votre vol au dessus de ces deux îles vous reviendrez vers Moorea, pour finalement atterrir à l’aéroport de Temae où votre transfert vous ramènera au quai. N’oubliez pas de demander à votre pilote de réaliser un 360 à l’horizontal pour ressentir la force G.

 

Vol panoramique et leçon de pilotage ; Durée : 2 h30

Prenez les commandes de votre avion ; le Cessna 172, accompagné d’un instructeur professionnel et vivez l’expérience d’un incroyable vol au-dessus de Moorea. Aucune expérience de vol préalable n’est requise pour profiter au maximum de cette initiation au vol. Votre excursion commence avec un transfert depuis le quai vers l’aéroport de Temae, où votre avion vous attendra. Après une brève leçon sur la façon de contrôler l’avion, votre rêve deviendra réalité : piloter votre propre avion. Profitez depuis le ciel de la vue sur les magnifiques baies de Cook et d’Opunohu, du mont Rotui et de la zone du cratère. Continuez vers le sud et découvrez la partie de l’île la moins développée. Pendant le vol, vous pourriez aussi apercevoir des dauphins, requins et raies dans l’eau cristalline du lagon. Après un court vol au-dessus de l’océan, vous verrez une des plus belles îles : Tetiaroa un atoll de 7 motus, avec un lac d’eau douce et l’hôtel le plus luxueux de Polynésie française – The Brando. Tetiaroa fut les lieux de villégiature des rois polynésiens, devenu plus tard la célèbre île de Marlon Brando. Après votre vol au-dessus de ces deux îles vous reviendrez vers Moorea, pour finalement atterrir à l’aéroport de Temae où votre transfert vous ramènera au quai. N’oubliez pas de demander à votre pilote de réaliser un 360 à l’horizontal pour ressentir la force G.

 

Vol panoramique et leçon de pilotage ; Durée : 2 h

Prenez les commandes de votre avion ; le Tecnam P 200, accompagné d’un instructeur professionnel et vivez l’expérience d’un incroyable vol au-dessus de Moorea. Aucune expérience de vol préalable n’est requise pour profiter au maximum de cette initiation au vol. Votre excursion commence avec un transfert depuis le quai vers l’aéroport de Temae, où votre avion vous attendra. Après une brève leçon sur la façon de contrôler l’avion, votre rêve deviendra réalité : piloter votre propre avion. Profitez depuis le ciel de la vue sur les magnifiques baies de Cook et d’Opunohu, du mont Rotui et de la zone du cratère. Continuez vers le sud et découvrez la partie de l’île la moins développée. Pendant le vol, vous pourriez aussi apercevoir des dauphins, requins et raies dans l’eau cristalline du lagon. De retour à l’aéroport de Temae vous trouverez votre transfert qui vous ramènera au quai. N’oubliez pas de demander à votre pilote de réaliser un 360 à l’horizontal pour ressentir la force G.

 

Balade en voiture sur l’île et belvédère ; Durée : 3 h

Découvrez la sublime beauté de Moorea et le mode de vie polynésien au quotidien lors de ce circuit d’orientation en voiture autour de l’île, dans des décors incroyables. Démarrez du quai pour une balade pittoresque et relaxante autour de Moorea. Le tour de cette petite île idyllique mesure environ 62 kilomètres, au cours desquels vous aurez de nombreuses occasions de voir des sites spectaculaires et de prendre de belles photos.
En direction du Belvédère, vous passerez par un champ d’ananas et découvrirez un marae, ancien temple tahitien en pierre et vous apprendrez la culture et la tradition des anciens.
Vous continuerez votre ascension pour rejoindre le point de vue du Belvédère d’où vous pourrez apercevoir votre navire et la beauté des 2 baies, Baie de Cook et Baie d’Opunohu.
Vous traverserez ensuite le village de Papetoai et passerez devant les tombes des premiers missionnaires.
Vous rejoindrez ensuite l’autre côté de l’île par Haapiti et Afareaitu. Un dernier arrêt sera effectué au point de vue “Ia Ora” avant de regagner le quai.
Tout au long de la balade, votre guide vous fournira des explications intéressantes sur la vie quotidienne des habitants des îles polynésiennes.

 

Expédition d'observation des dauphins ; Durée : 3 h30

Rejoignez le Docteur en biologie marine Michael Poole, un spécialiste des dauphins et des baleines en Polynésie française depuis 1987, ou son assistant, pour cette excursion écologique combinée à une expédition de recherche concernant les dauphins sauvages en liberté. Embarquez depuis le quai à bord d'un bateau couvert pour un trajet panoramique jusqu’au récif de Moorea. Des dauphins à long bec, dauphins à dents dures et dauphins-pilotes peuvent être aperçus à Moorea, et les dauphins à long bec viennent même régulièrement nager dans le lagon. La plupart du temps, vous verrez des bancs de dauphins à long bec acrobates, tout en écoutant des explications concernant leur mode de vie et société incroyables dans la mer. Les dauphins sont visibles lors de 95 % des excursions, mais les explications intéressantes et la beauté pure de la côte de Moorea vous garantiront un moment enrichissant quoiqu’il en soit. Entre juillet et début novembre, les participants peuvent aussi avoir l’occasion de voir des baleines à bosse accomplir leurs rituels annuels d’accouplement et de reproduction. Tout en admirant l’incroyable splendeur de Moorea, vous en apprendrez également plus sur la géologie de la Polynésie française. Après votre excursion et si le temps le permet, vous aurez le temps pour un petit plongeon ou un peu de snorkeling, directement du bateau, avant de retourner au quai.

 

Plongée Rotui - Plongeurs qualifiés ; Durée : 2 h

Le site de plongée se trouve à mi-distance entre la Baie d’Opunohu et la Baie de Cook, sur le récif extérieur de Moorea. Étant donné que ce site est éloigné de tout passage trouble, l’eau y est généralement très claire. Les requins citron et requins de récif à pointes noires n’y sont pas rares, pas moins que les poissons-ballons étoilés et bancs de vivaneaux bossus. De nombreux surplombs différents font également partie de ce paysage et abritent des poissons-soldats, poissons écureuils et jeunes poissons empereurs Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir des tortues imbriquées endormies entre les formations de corail.

 

Plongée Rotui - Découverte de la plongée sous-marine ; Durée : 2 h

Un autre site de plongée hors du récif est disponible pour les plongeurs débutants. Lors de cette plongée en eau peu profonde ne dépassant pas 12 mètres de profondeur, vous découvrirez la beauté du récif corallien de Moorea qui abrite une grande diversité de poissons allant des vivaneaux bossus, aux poissons-ballons étoilés et jeunes poissons empereurs. La plupart du temps, Rotui vous accueillera avec ses eaux limpides et ses conditions de plongée aisée, qui en font l’endroit idéal pour les plongeurs novices. Des requins citron et des requins de récif à pointes noires peuvent être fréquemment aperçus lors de cette aventure sous-marine. De nombreux surplombs différents font également partie de ce paysage et abritent des poissons-soldats et poissons écureuils.

 

Plongée : Les Canyons - Plongeurs qualifiés ; Durée : 2 h

Rencontrez votre instructeur de plongée à la plate-forme de la marina, lequel vous transmettra les consignes de sécurité avant de vous faire embarquer vers le site de plongée situé à l’extérieur des récifs de la Baie d’Opunohu. Dès votre arrivée sur le site de plongée, vous serez salué par les requins de récif à pointes noires que vous pourrez observer tout au long de la plongée, ainsi que certains requins citron, des bancs de poissons et peut-être même une magnifique tortue de mer. Cette plongée se déroulera à une profondeur maximale de 20 mètres. Après votre session de plongée, vous serez ramené à la plate-forme de la marina. La durée prévue est d’environ 2 heures.

 

Plongée : Les hauts-fonds - Plongeurs qualifiés ; Durée : 2 h

Tombez sous le charme de l’incroyable beauté sous-marine de Moorea lors de cette pittoresque aventure de PLONGÉE sur les hauts-fonds d'un récif corallien.
Embarquez depuis la plate-forme de la marina sur un Zodiac® pour vous rendre sur les hauts-fonds d'un récif corallien. Semblables à des doigts sur une main, ces bandes de corail étroites ont été formées par des milliers d’années d’érosion due à l’eau, et s’étendent à plus de 60 mètres depuis le récif. Les doigts commencent à une profondeur de 9 mètres et descendent jusqu’à une profondeur de 36 mètres. Les côtés et le sommet de chaque extension foisonnent de corail dur de diverses espèces. Dés votre arrivée, votre guide vous équipera, vous transmettra les consignes de sécurité et de plongée, puis vous emmènera dans les eaux cristallines.
Les requins, murènes vertes javanaises et poissons tropicaux multicolores abondent dans ce récif et sont sans cesse en chasse de nourriture. Cependant, vous plongerez à l’extérieur du récif, où vous trouverez l’eau la plus claire et certaines des plus belles formations de corail de Polynésie. Cette plongée se déroulera à une profondeur maximale de 25 mètres.
Après votre session de plongée, vous serez ramené à la plate-forme de la marina.

 

Plongée avec les requins - Découverte de la plongée sous-marine ; Durée : 2 h

Ne manquez pas cette chance unique d’observer le comportement des requins dans leur habitat naturel lors d’une plongée palpitante et éducative avec les requins accessibles aux débutants.
Embarquez depuis la plate-forme de la marina sur un Zodiac® pour vous rendre jusqu’au site de PLONGÉE avec les requins. Dès votre arrivée, votre guide vous transmettra les consignes de sécurité et de plongée avant de vous emmener dans l’eau pour une plongée palpitante et éducative avec les requins. Vous pourrez observer le comportement des requins dans leur habitat naturel, et constater pourquoi ils ne méritent pas leur mauvaise réputation. Les requins à pointes noires qui vivent ici viendront probablement près de la surface pour vous accueillir et vous accompagner tout au long de la plongée. Il se peut même qu’un requin citron plus imposant fasse son apparition. Cette plongée se déroulera à une profondeur maximale de 12 mètres.
Après votre session de plongée, vous serez ramené à la plate-forme de la marina.

 

Moorea en kayak transparent ; Durée : 2 h

Découvrez la beauté du lagon de Moorea à bord d'un kayak transparent qui vous permettra de ne rien rater de la vie sous-marine même en pagayant. Démarrez du quai de Papetoai en suivant votre guide expert dans la pratique du kayak, et pagayez jusqu’à l’Intercontinental Moorea où vous ferez une halte juste à côté du Dolphin Center. Si vous avez de la chance, vous verrez peut-être ces splendides créatures nager dans leur habitat, voire même un dauphin sauter. Continuez jusqu’à la bande de sable peu profonde où vous pourrez observer les élégantes raies pastenagues et les requins. La troisième halte se fera sur un motu où vous pourrez nager et faire du snorkeling. Des rafraîchissements vous seront servis sur le motu. En fontion du courant, vous terminerez votre excursion à Coco Beach, à quelques minutes du quai de Papetoai, ou directement au quai de Papetoai.

 

Balade jusqu’au belvédère à toute vitesse en vélo électrique ; Durée : 2 h

Mettez-vous au défi avec cette balade guidée dynamique et à toute vitesse jusqu’au point d'observation du belvédère. Vous commencerez par vous familiariser avec votre vélo électrique Moustache Mountain. Ces vélos sont faciles à conduire et disposent de plusieurs vitesses pour vous permettre de profiter pleinement des routes de Moorea. De plus, le moteur électrique vous aidera lorsque vous pédalerez, et les différents réglages persuaderont même les participants les moins actifs qu'ils peuvent remporter le Tour de France. Vous ferez une halte supplémentaire à la Haute école d’agriculture où vous pourrez acheter des rafraîchissements et goûter à la confiture locale. Si votre groupe est plus rapide que la moyenne, une dernière halte sera faite sur le site archéologique situé tout près de la route menant au belvédère.

 

Balade tranquille jusqu’au belvédère et la Vallée des ananas en vélo électrique. ; Durée : 3 h30

Profitez d’une balade tranquille à vélo et avec guide jusqu’au belvédère et à la Vallée des ananas. Votre guide commencera l’excursion par un cours d’introduction à l’utilisation des réglages simples du vélo électrique. Choisissez le réglage qui convient le mieux à votre niveau, parmi aucune assistance, turbo ou arrêt, et partez visitez Lanai, la magnifique île aux ananas. À chaque arrêt, votre guide vous fournira de nombreux détails sur les sites et leur histoire. Visitez les Baies de Cook et d’Opunohu, puis faites un arrêt au « marae » (sites archéologiques) et au point d'observation du belvédère. Pédalez à travers les plantations d’ananas et arrêtez-vous pour une dégustation de confiture à la Haute école d’agriculture. Votre vélo tout-terrain à moteur électrique vous permettra d’arriver facilement au bout de cette excursion, avec le sentiment de pouvoir gagner le Tour de France même si vous êtes le participant le moins actif.

 

Découverte du lagon et snorkeling ; Durée : 3 h30

Découvrez la beauté des Baies de Cook et d’Opunohu qui s’étend à la surface et sous l’eau lors de cette aventure mêlant snorkeling et plage à bord d'un bateau moderne couvert. Après un court transfert vers le quai, vous monterez à bord d’un bateau motorisé, moderne et confortable disposant de zones couvertes conçues pour vous protéger contre les rayons directs du soleil et irez à la rencontre des raies. Le bateau est équipé d’une échelle amovible, ce qui facilitera l’accès à une eau peu profonde afin que vous puissiez apprécier la compagnie de ces magnifiques créatures tout en étant escorté par votre guide. Pendant cette croisière le long de ces baies majestueuses, votre capitaine vous racontera les légendes et vous expliquera la géographie ainsi que la faune et la flore de Moorea.
Par la suite, vous vous dirigerez vers un jardin de corail, d’une profondeur de 2 à 3 mètres, pour faire de la plongée libre permettant aux plongeurs expérimentés tout comme aux débutants dans la pratique du snorkeling, de passer un agréable moment. À votre arrivée, vous aurez le rare privilège de nourrir les raies impatientes ; elles glisseront gracieusement autour de vous en échange d'un morceau de poisson. Votre excursion se terminera par une halte sur un autre îlot inhabité tout proche. Vous pourrez y déguster des rafraîchissements, explorer la plage et faire un petit plongeon. Après votre visite, vous serez ramené au quai.

 

Tour en Jet-ski ; Durée : 2 h

Découvrez la beauté idyllique des côtes de Moorea d'une façon palpitante lors de cette aventure ludique en scooter des mers. Votre transfert vous attendra sur le quai et vous déposera à l’intercontinental Moorea pour récupérer votre jet-ski ou « sea-dews ». À votre arrivée, les consignes de sécurité et de plongée vous seront communiquées par votre guide avant que vous ne montiez sur votre scooter des mers pour commencer l’aventure. Selon les conditions météorologiques, votre excursion guidée vous fera découvrir soit les deux magnifiques baies de Moorea (Baie de Cook et d’Opunohu) soit la côte ouest de l’ile. Sur la route, vous ferez une halte sur le motu Ono pour nourrir les raies gracieuses et élégantes alors qu’elles nagent autour de vous dans des eaux peu profondes.
Des fruits frais et des boissons vous seront ensuite servis sur le motuAprès votre visite, vous serez ramené au centre de scooter des mers, puis au quai

 

Sentiers du périple des Anciens ; Durée : 4 h

Ne ratez pas cette visite ludique, enrichissante et interactive d'un côté relativement peu visité de Tahiti, lors d’une excursion culturelle unique conduite par l’archéologue conférencier Mark Eddowes dans la forêt tropical en hauteur dans la vallée d’Opunohu. Mark Eddowes dégage, cartographie, excave et rénove des sites archéologiques dans la vallée d’Opunohu depuis les années 1980. Il se concentre principalement sur la vie des anciens habitants de Tahiti dans cet environnement naturel, en étudiant leurs anciens sites d’habitation, terrasses agricoles complexes, ateliers d'outils en pierre et anciens temples, ou « marae ». Expert reconnu des maraes des îles de la Société, Mark partagera avec vous ses résultats de recherches concernant l’histoire des temples, les rituels qui y étaient pratiqués et les chefs de guerre qui y étaient associés. Vous apprendrez aussi comment étaient la flore autrefois et trois espèces d’arbre sur l’île pour la fabrication de pirogues, les usages médicinaux, et la sculpture de « ti’i » (représentations de « tiki ») et la fabrication de maisons traditionnelles. L’itinéraire prévu inclut également le site du débarquement du Capitaine James Cook en 1777, l’école d’agriculture d’Opunohu et le point d'observation du belvédère.
Continuez ensuite sur les sentiers ombragés dans la forêt entre les anciens sites archéologiques. Vous voyagerez sur le traditionnel « Le Truck » qui vous offrira de larges panoramas et des décors spectaculaires tout au long de la route.

 

Safari hors-piste à Aito ; Durée : 4 h

Visitez le cratère volcanique à l’origine de Moorea lors de ce safari pittoresque et hors-piste dans l’île en véhicule tout-terrain. Démarrez du quai en véhicule tout-terrain pour un voyage à l’intérieur du cratère à partir duquel Moorea a été créée. Vous commencerez votre excursion en traversant des champs d’ananas et plantations d’arbres fruitiers pour aboutir au lycée agricole de l’ile, établissement qui accueille des élèves des îles avoisinantes, afin que vous puissiez déguster les confitures faites par ceux-ci. Vous pourrez également y acheter de la crème glacée ou des jus de fruits locaux. Votre guide vous conduira ensuite à travers une vaste plantation remplie de vanille, bananes, raisins et oranges, et vous aidera à vous familiariser avec la faune et la flore diversifiées de l’île. Ensuite, vous ferez une halte aux sites archéologiques, « Marae », ou votre guide partagera ses connaissances sur les coutumes et rituels ancestraux. Vous poursuivrez votre trajet en direction du Belvédère, l’un des plus hauts points de vue de l’île, puis vous ferez l’ascension de « magic mountain » (montagne magique), qui vous offrira un panorama exceptionnel sur le lagon. Votre excursion se terminera par une halte à l’usine de jus de fruits et la distillerie de Moorea pour une petite dégustation de leurs liqueurs. Après votre visite, vous serez ramené au quai à bord de votre véhicule tout-terrain.

 

Plongée avec les requins - Plongeurs qualifiés ; Durée : 2 h 

Observez le comportement des requins dans leur habitat naturel, et constatez pourquoi ils ne méritent pas leur mauvaise réputation lors de cette plongée inoubliable et éducative avec les requins.
Embarquez depuis la plate-forme de la marina pour rejoindre rapidement le site de plongée. Après avoir reçu les consignes de sécurité et de plongée, rejoignez votre maître de plongée dans l’eau cristalline pour observer les requins dans l’habitat naturel. Les requins à pointes noirs qui prospèrent dans les parages nageront jusqu’à la surface pour vous accueillir et vous accompagner tout au long de la plongée. Vous apprendrez même à distinguer les mâles des femelles. Il se peut même qu’un requin citron plus imposant fasse son apparition. Après votre session de plongée, vous serez ramené au quai.

 

Aquablue - Randonnée sous-marine ; Durée : 3 h30

Découvrez la splendeur de la vie marine de Moorea d’une façon unique lors de cette aventure de randonnée sous-marine et de snorkeling. Démarrez du quai pour vous rendre en voiture à l’Intercontinental Moorea Resort & Spa. À votre arrivée vous rencontrerez votre instructeur, puis serez équipé d'une combinaison de plongée et de chaussures de bain, avant d’embarquer pour un trajet de 10 minutes en bateau à l’intérieur du majestueux lagon de Moorea. L’équipage jettera l’ancre près de la côte de Motu Fareone ou dans le lagon à Papetoaï (en fonction des conditions de la mer et météorologiques). Votre instructeur de plongée qualifié vous expliquera les consignes de sécurité et de plongée, vous aidera à mettre votre casque, et vous aidera à descendre par l’échelle dans l’eau cristalline. Vous entamerez alors votre aventure de 30 minutes sous l’eau à une profondeur de 3,5 mètres. Sur la route, vous pourrez contempler la myriade de balistes, poissons-papillons, mérous et poissons-perroquets qui nagent parmi les splendides formations de corail. Les raies pastenagues sont aussi très nombreuses sur ce site de plongée. Alors que votre guide les nourrit, vous pourrez observer de plus près ces habitants inhabituels de l’océan.
Après votre session de plongée, vous serez ramené au quai.

 

Découverte de la plongée sous-marine, théorie et pratique en piscine ; Durée : 2 h

Apprenez les bases de l’une des activités les plus enrichissantes en Polynésie française - la plongée sous-marine - lors de cette session avec les experts à bord du Gauguin.Rencontrez votre maître de plongée certifié PADI qui vous montrera votre équipement, vous expliquera quelques principes de base de la plongée sous-marine, et vous donnera un cours pratique en toute sécurité dans la piscine du bateau. Même si vous n’avez jamais pratiqué la plongée sous-marine, vous pourrez en apprendre les bases en à peine 2 heures. Ce cours vous permet ensuite de faire deux plongées dans les Îles de la Société : PLONGÉE Toopua – Plongeurs débutants (à Bora Bora) et PLONGÉE avec les requins– Plongeurs débutants (à Moorea).

 

Croisière au coucher de soleil ; Durée : 1 h30

Découvrez la splendeur pittoresque de Moorea lors d'une croisière inoubliable au coucher du soleil. Vous embarquerez à bord d’un magnifique et luxueux catamaran pour naviguer au large de la côte Nord de Moorea et visiter les deux plus belles baies de l’île, Cook et Opunohu. Admirez les panoramas à couper le souffle de Moorea, et profitez-en pour prendre quelques photos.
En admirant le coucher du soleil, un cocktail ou un verre de vin vous sera servi, avant votre retour à quai.

 

Promenade / initiation Botanique et agricole ; Durée : 4 h

Découvrez de près la beauté botanique et agricole de Moorea pendant cette randonnée pittoresque et enrichissante. Un transfert de 25minutes en mini van vous déposera au Lycée Agricole. Une fois arrivé, vous entamerez une randonnée de 2 heures avec votre guide sur une distance d’environ 2 kilomètres. Cette agréable promenade en descente comprendra des haltes fréquentes, vous découvrirez de nombreuses variétés de plantes, fleurs, arbres fruitiers ainsi que de magnifiques paysages. Votre guide partagera ses connaissances sur la faune et la flore tropicale, mais aussi sur l’origine ainsi que le rôle de certaines plantes dans l’environnement. Vous entendrez des récits sur les ancêtres, les explorateurs, les missionnaires et les colons, et vous en apprendrez plus sur le mode de vie d’antan et d’aujourd'hui en PolynésieIl vous racontera également comment l’île s’est formée naturellement et a été colonisée par l’homme. Moorea est l’une des plus belles îles du monde, réputée pour ses plantes, arbres, fruits et fleurs exotiques accompagnés de leurs saveurs et parfums. Après votre excursion, vous serez ramené au quai.

 

Aventure photographique à Moorea ; Durée : 4 h

Si vous êtes passionné de photographie, alors ne manquez pas cette excursion photographique unique et exclusive d'une demi-journée à Moorea avec le photographe professionnel aguerri, Renaud Fayada. Démarrez du quai à bord d’un véhicule privé tout-terrain en compagnie de Renaud, qui partagera ses astuces de photographe et des informations intéressantes sur l’île tout au long de l’excursion. Commencez par un tour vers l’intérieur de l’île, le long des vastes champs d’ananas et au-delà des forêts sous-tropicales parsemées d’anciens sites archéologiques. Sur la route, vous ferez une halte au point d'observation du belvédère afin de photographier les vues spectaculaires de Rotui, la magnifique montagne qui sépare la Baie de Cook de l’immaculée Baie d’Opunohu.Vous longerez ensuite la route côtière jusqu’à la côte ouest de l’île, où vous pourrez vous imprégner de la végétation d'un vert luxuriant qui s’étend à perte de vue, des jardins méticuleusement entretenus, du lagon d'un bleu turquoise et de l’horizon sans fin de l’océan Pacifique. Si le temps le permet, vous visiterez des sites tels que la célèbre Montagne Magique, qui surplombe la partie nord de l’île et offre de spectaculaires vues aériennes sur la barrière de corail. Les visites de lieux hors-piste à l’intérieur de l’île font partie des points forts de cette aventure photographique. Vous visiterez également le village de pêcheurs de Papetoai et l’intérieur du cratère.

 

Promenade en Catamaran et Plongée libre ; Durée : 4 h

Découvrez la beauté de Moorea qui s’étend à la surface et sous l’eau lors de cette croisière relaxante en catamaran avec expérience de snorkeling. Après avoir pris connaissance des règles de sécurité, vous partirez à bord d’un splendide catamaran de 13 mètres vers la côte nord de Moorea en passant par les plus belles baies de Polynésie française : Cook et la Baie d’Opunohu. Profitez d’un moment de relaxation en vous asseyant sur un filet, à l’avant du catamaran tout en savourant un bon jus de fruit. Une fois arrivé à la Baie d’Opunohu, le capitaine jettera l’ancre dans les eaux bleu clair du lagon. Après avoir reçu les consignes de sécurité et de plongée, l’équipage vous montrera les meilleurs endroits pour une plongée masque et tuba avant le retour vers le quai. Vous aurez la chance de découvrir l’emplacement d'un tiki sous-marin et la faune marine qui réside dans les environs, dont les formations de corail et les poissons de récif.
Vous mettrez ensuite le cap sur la Baie de Cook avant de retourner sur le bateau. Le catamaran tout équipé dispose d’installations telles une toilette et une douche, ainsi qu’une zone ombragée avec des sièges confortables.

 

Le col des trois cocotiers de Moorea ; Durée : 5 h

Profitez d’une session d’exercice intense et des magnifiques vues de Moorea avec cette randonnée revigorante le long du col des trois cocotiers sur l’île soeur de Tahiti. Vous serez transférés à bord d’un van depuis le quai jusqu’au point de départ de la randonnée. À votre arrivée, vous vous lancerez sur les sentiers de l’île. Vous ferez une halte au fameux Belvédère, d’où vous pourrez admirer la vue panoramique sur les Baies de Cook et d’Opunohu tout en photographiant le paysage. Vous continuerez ensuite votre randonnée dans la vallée qui sépare le mont Mouaroa, haut de 2887 pieds (875m) et le mont Tohivea, haut de 3960 pieds (1200m). Cette marche dynamique dans la montagne vous permettra de voir de près la beauté naturelle de Tahiti, et de profiter des vues splendides sur Vaianae-Haapiti et le mont Rotui. Pendant votre randonnée, vous en apprendrez plus sur la faune et la flore de l’île, et pourrez déguster des fruits fraîchement cueillis. A la fin de la randonnée, le van sera à votre disposition pour vous ramener au quai.

 

Moorea en Catajet ; Durée : 2 h

Admirez de plus près la beauté idyllique de Tahiti qui s’étend à la surface et sous l’eau lors de cette aventure en catajet avec snorkeling à Moorea. Vous partirez du quai en bateau jusqu’à la base. À votre arrivée, les consignes de sécurité et de plongée vous seront communiquées par votre guide avant que vous ne montiez à bord de votre catajet biplace pour une balade d’une heure et demie dans un lagon idyllique de Moorea. Votre guide vous montrera la côte Est de Moorea, la Baie de Cook et d’Opunohu. Vous ferez ensuite une halte dans des eaux peu profondes pour une petite session de snorkeling. Après avoir enfilé votre masque, vos palmes et votre tuba, vous partirez à la découverte des magnifiques poissons tropicaux et formations de corail. Votre aventure se poursuivra par une halte sur une bande de sable, où vous aurez l’occasion de jouer avec les raies pastenagues. Votre guide vous offrira un rafraichissement avant de vous reconduire à la base du catajet. Un transfert vous déposera sur le quai.

 

BBQ sur le Motu et Plongée libre ; Durée : 5 h

Votre bateau vous fera parcourir les eaux magnifiques des Baies de Cook et d’Opunohu pendant que vous admirerez les décors splendides de la côte nord de Moorea. Rejoignez le site des raies pastenagues pour une petite baignade avec ces créatures gracieuses et élégantes. D’ici, vous continuerez jusqu’au motu privé où un barbecue vous attendra. De l’eau, de la bière, des sodas et des boissons sans alcool seront disponibles avec le déjeuner. Vous verrez aussi comment se prépare le poisson cru au lait de coco, ainsi que des démonstrations de nouage de paréo et noix de coco. Vous aurez le temps de nager, faire du snorkeling et profiter de l’île.

 

Circuit guidé en VTT ; Durée : 3 h

Les vallées, baies et vues spectaculaires de Moorea s’offriront à vous pendant ce circuit guidé en VTT à travers l’île.
Démarrez du quai dans la Baie de Cook pour rejoindre rapidement le Hilton Moorea Lagoon & Spa en minibus où se trouvent les VTT. À votre arrivée, les consignes de sécurité et de plongée vous seront communiquées. Vous pourrez alors entamer votre circuit en VTT. Votre guide vous emmènera sur la route menant au point d'observation du belvédère pour admirer les panoramas magnifiques et prendre quelques photos de la Baie de Cook, de la Baie d’Opunohu et du mont Rotui. Vous vous aventurerez également dans la vallée, traverserez une rivière et des champs d’ananas, et ferez une halte dans un ancien temple en plein air, ou « marae », pour en savoir plus sur la culture polynésienne. Ensuite, vous poursuivrez votre route jusqu’à l’École d’agriculture de Moorea, avant de traverser cette énorme plantation et redescendre dans la vallée de Paopao. D’ici vous prendrez la route principale vers l’usine de jus de fruits, où vous pourrez profiter d'une courte pause. Vous retournerez ensuite au Hilton Lagoon & Spa. À votre arrivée, vous monterez à bord d’un minibus qui vous ramènera au quai.