VOYAGE de LEGENDE est l'Agent Général Exclusif des croisières Paul Gauguin pour la France

Découvrez nos offres spéciales
Découvrez nos offres spéciales
Découvrez nos offres spéciales
Profitez de notre formule TOUT INCLUS PRESTIGE
Profitez de notre formule TOUT INCLUS PRESTIGE
Des itinéraires de 7 à 16 nuits
Des itinéraires de 7 à 16 nuits

Rangiroa, Iles des Tuamotu

Bateau à fond de verre ; Durée : 1 h

Familiarisez-vous avec les jardins de corail et les poissons tropicaux de Rangiroa lors de cette excursion pittoresque en bateau à fond vitré. Démarrez du quai à bord d'un bateau à fond vitré qui flottera doucement au-dessus des énormes formations de corail qui s'agglutinent dans les zones peu profondes dans la Passe de Tiputa.
En chemin, vous pourrez contempler un monde coloré empli de poissons-perroquets, poissons-papillons et poissons-chirurgiens à travers la grande vitre. Vous apercevrez peut-être aussi des requins à pointes noires, ou encore un majestueux poisson napoléon. Pendant l’excursion, l’équipage polynésien du bateau attirera les poissons directement sous le fond vitré afin que vous puissiez les observer et les photographier plus facilement.
Un toit vous protégera du soleil et de l’éblouissement afin que vous puissiez ramener de magnifiques photos à la maison. Après votre excursion, vous serez ramené au quai.

 

Ferme Perlière ; Durée : 1 h30

Découvrez l’industrie des perles noires de Rangiroa et apprenez tout sur la culture perlière pendant cette visite inoubliable à la Ferme de perles noires. Vous partirez du quai en bus en direction d’une ferme perlière pour découvrir les secrets de la célèbre perle noire de Tahiti.
La plupart des fermes perlières sont de petite taille, et le nombre d'ouvriers ici est assez représentatif des fermes de la région. Dès votre arrivée à la ferme, le personnel vous expliquera brièvement comment sont cultivées et produites les perles noires. Vous apprendrez tout sur la chronologie et l’évolution de l’industrie, ainsi que sur la façon dont les huîtres sont sélectionnées, élevées et puis greffées d’une perle pour la production.
Après avoir écouté les explications, vous vous rendrez aux hangars de travail où les huîtres sont triées et nettoyées, et verrez un greffeur à l'oeuvre qui travaille avec dextérité. Après votre visite, vous rembarquerez dans le minibus pour être ramené au quai.

 

Plongée libre dans l’Aquarium de Rangiroa ; Durée : 1 h30

La vie marine spectaculaire et diversifiée de Rangiroa s’offre à vous pendant cette excursion pittoresque et inoubliable dans les îles de Tuamotu. Partez du quai à bord d’une embarcation légère et couverte en direction du motu Nui situé non loin de la passe de Tiputa. En chemin, vous pourrez observer une myriade de poissons et coraux colorés, ainsi qu’une abondante faune marine. Après avoir pris connaissance de quelques informations de sécurité, laissez – vous immergé dans un splendide aquarium naturel en pleine air. Réputé pour sa richesse en vie marine, vous pourrez observer une multitude de poissons et de coraux colorés. Votre guide vous aidera dans l’eau et tout au long de l’excursion. Pendant cette excursion, vous aurez aussi l’occasion de nourrir les poissons à la main. Après votre session de snorkeling, vous serez ramené au quai.

 

Motu Nuhi Nuhi – Découverte de la plongée sous-marine ; Durée : 2 h

Découvrez les poissons et coraux qui composent la faune marine extraordinaire de Rangiroa lors de ce voyage pittoresque sous l’eau qui convient parfaitement aux plongeurs débutants.
Rencontrez votre instructeur de plongée à la plate-forme de la marina, lequel vous transmettra les consignes de sécurité. Vous partirez ensuite à bord d'un bateau de plongée pour rejoindre un îlot inhabité, ou « motu », situé du côté du lagon à l’entrée de la célèbre Passe de Tiputa. À votre arrivée, on vous aidera à vous équiper avant de pouvoir entrer dans l’eau. Guidé par votre instructeur de plongée, vous pourrez observer les incroyables formations de corail et poissons, parmi lesquels des vivaneaux, murènes, rascasses, poissons-clowns, balistes, poissons-papillons et poissons empereurs. Il arrive qu'un requin passe par là, où que vous surpreniez un requin de récif à pointes blanches en train de se reposer au fond.

 

Récif extérieur de Rangiroa - Plongeurs qualifiés et expérimentés ; Durée : 2 h

Les plongeurs qualifiés et expérimentés ne voudront pas manquer cette rare occasion de partir à la découverte de la beauté sous-marine polynésienne lors de cette aventure de PLONGÉE pittoresque dans le récif extérieur de Rangiroa.
Rencontrez votre instructeur de plongée à la plate-forme de la marina, lequel vous transmettra les consignes de sécurité et de plongée avant de vous faire embarquer sur un Zodiac® pour vous rendre sur le site de plongée situé sur le récif extérieur de Rangiroa. Tout le groupe s’équipera et entrera dans l’eau en même temps. Les courants, qui sortent de la passe, charrient beaucoup de nutriments pour lesquels poissons et coraux s’affrontent avidement. Vous verrez le corail dur qui recouvre le fond de l’océan, et pourrez nager aux côtés d’énormes poissons napoléons, barracudas et autres poissons tropicaux. Vous devriez aussi apercevoir des raies aigles et Manta, diverses espèces de requins et, occasionnellement, un dauphin. Vous terminerez votre plongée par une remontée dans une eau d’un bleu profond. Après votre session de plongée, vous serez ramené à la plate-forme de la marina.

 

Plongée Rangiroa ; Durée : 4 h

Rangiroa offre certains de plus beaux sites de plongée au monde, à l’intérieur et autour de la Passe de Tiputa. Les plongeurs expérimentés ne voudront pas rater l’occasion de découvrir ce site de plongée de premier choix.
Pendant l’été austral (de décembre à mars) d’énormes requins-marteaux et raies Manta peuplent cette zone, et des dauphins à gros nez (Tursiops truncatus), le dauphin le plus connu et sédentaire, jouent régulièrement en groupe dans la passe ou sur le récif extérieur. En raison de sa grande taille et de la présence de seulement deux passes, chaque marée haute crée un fort courant entrant, tandis que chaque marée basse entraîne un fort courant sortant dans ces deux passes. Lorsque le courant entre par la Passe de Tiputa, près d’une centaine de spécimens de requin se rassemblent à l’entrée à 50 mètres de profondeur. Portés par le courant fort, les requins restent immobiles, permettant aux plongeurs de les observer sans grande difficulté. Les sites de plongée seront déterminés en fonction de la marée. Certaines plongées à Rangiroa pourront se dérouler à une profondeur maximale de 30 mètres.

 

Snorkeling au gré du courant ; Durée : 2 h

Appréciez la sensation de vous laisser porter par le courant dans la Passe de Tiputa, l’un des plus beaux sites de snorkeling de Rangiroa. Démarrez du quai à bord d'un bateau couvert et motorisé pour rejoindre la limite de la barrière de corail. À votre arrivée, les consignes de sécurité et de plongée vous seront communiquées avant que vous ne rentriez dans l’eau avec votre guide pour vous laisser porter par le courant à travers la passe. Alors que vous flottez à la dérive dans la Passe de Tiputa, à l’endroit où l’océan Pacifique rencontre le lagon intérieur de Rangiroa, vous découvrirez un rassemblement incroyable de poissons tropicaux de toutes les couleurs et toutes les formes. Parmi les espèces communes à cette zone, vous trouverez des requins, des dauphins et des raies.
Après votre session de plongée, vous serez ramené au quai.